Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2009 1 14 /12 /décembre /2009 14:58
Dimanche 13 décembre 2009

Le temps était maussade (rien à voir avec les services secrets israéliens, mais on peut être montagnard et avoir de l'humour intellectuel). L'extirpation du lit est alors bien difficile quand on voit la neige et le brouillard: tout ça pour aller marcher et même pas skier! La montagne se fait désirer...

Départ du col de La Forclaz pour 57 m de dénivellation sur 4 km... On sent la fin de saison. Mais point très positif: pas de pluie ni de neige (qui tombe du ciel, parce qu'à terre c'était déjà tout beau blanc). Le Soleil hésitant même à faire une apparition.
Bisse Trient 13 déc. 2009 0192 modifié-1
La petite troupe se met donc en route : le Benj et sa Linda (couple organisateur de la journée), l'Alex et sa Pam, le Djé, Grégoire et l'Alex et sa Kristel.
Arrivés au bout du bisse (ou plutôt à son commencement), nous nous sommes installés sur des bancs grâcieusement mis à disposition par la buvette. Et là, pic-nic party sous les yeux attentifs (envieux?) de deux chamois. Vue sur la fin du glacier du Trient, pourvoyeur officiel de l'eau du bisse.
Bisse Trient 13 déc. 2009 0193 modifié-1
Retour aux voitures, boissons chaudes (ça caillait sa race!) et tarte aux pommes (miam miam). La suite s'est probablement faite dans des bains, des caves et des restos, mais malheureusement Kristel et moi n'avons pas pu y prendre part.

Partager cet article

Repost 0
Published by Alexs - dans rando hiver
commenter cet article

commentaires