Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

• Concours -repas / repas-concours

02 janvier 2013 ( #Concours-repas - repas-concours )

Voici une photo de notre sortie d'aujourd'hui, Alexia et moi. Le(s) premier(s) à trouver le lieu de la sortie gagnera(ont) un repas chez nous. ATTENTION: une seule réponse par personne et par jour (mail-Natel)!!! Bonne chance! À demain pour une photo-indice...

• Sommet mystère

06 février 2013 ( #rando hiver )

03.02.2013 - Quelque part dans la région de Gstaad... Départ depuis le fond de la vallée Le but n'est pas encore visible, caché derrière ce sommet. La montée se fait sur la crête au fond Cette fois c'est le bon :-) Et un dernier petit effort... Plus de...

• Balade à la Croix de la Lé

11 avril 2011 ( #rando été )

Par une merveilleuse journée de juillet - heu pardon, d'avril - je me suis mis à grimper en direction du Grammont, mais avec comme but la Croix de la Lé. Et quelle excellente surprise!!! C'est un "sommet" à faire par un extrêment beau temps, sans le moindre...

• Semaine aux Grisons : dernière rando : Piz Mandra

28 mars 2014 ( #Peau de phoque )

Snif... OK, toutes les meilleures choses ont une fin, mais quand elles sont si belles, elles devraient durer davantage... Aujourd'hui, notre rando nous a mené dans la région de la Bernina. D'abord, on plante le décor : Puis on y place gentiment quelques...

• La Para

09 mars 2014 ( #rando hiver )

Sommet de la Para, en passant par un certain col de Seron. Souvenirs, souvenirs... Le col est en vue... puis le sommet L'occasion de fêter comme il se doit la remise officielle du coffret "Mariage" d'Alexia et Alexandre. Et une petite pensée pour toi...

• La Dotse

01 décembre 2013 ( #rando hiver )

A peine rentré de notre tentative à la pointe Dufour, nous voici repartis à l'assaut des sommets immaculés ;-) Au fond du Val Ferret : sommet de la Dotse. Tip top timing, ça ne servait à rien de partir plutôt, y'aurait pas eu le soleil... Alex ? J'y croix...

• Pic Chaussy, un ami sûr

14 janvier 2014 ( #Peau de phoque )

C'est l'été indien depuis plusieurs semaines... Alors il faut trouver la neige là où elle se trouve, même si c'est sous les skis des collants-pipiettes. Surprise dans les derniers mètres de dénivellation : de la poudre !!! Et bienvenue à une nouvelle...

• Reconnaissance du Trophée de Plan-Névé

16 mars 2014 ( #Peau de phoque )

Comme ça, le titre a l'air très sérieux. Ce qui l'est moins, c'est quand cinq personnes n'arrivent pas à trouver le bon chemin sur une carte et finissent à la cabane de Plan-Névé. Mais parfois un petit changement de programme permet de découvrir un bien...

• Écrins 4

18 avril 2013 ( #Peau de phoque )

Il faisait encore beau à ce moment-là... Encore plus mal-plat qu'en Valais par ici ! Pour le moment on fait les malins, on est au-dessus... Ouiiiiiiiii! Je l'ai eu!!! Il n'est pas si surnaturel, il faut juste être très attentif: le dépeautage ne dure...

• Dents Rousses

01 avril 2013 ( #rando hiver )

Départ de Siviez, peut-être un peu tard compte tenu des conditions très printanières, mais à notre décharge il neigait sous un ciel bouché lorsque nous avons mis les peaux... Toujours est-il que que nous avons préféré écourter afin de profiter encore...

• Pointe du Tsaté 2, tentative...

14 janvier 2014 ( #Peau de phoque )

Il faut gérer entre la quantité de neige et les dangers d'avalanches... Alors on est retourné sur ce "bon vieux" Tsaté. Mais c'était sans compter le mauvais temps... PROVISOIRE !!!! On a eu une chance sur deux : beau ou mauvais; on a misé sur le mauvais...

• Départ en "trombe" pour 2015 : Mollendruz en peau

01 janvier 2015 ( #Peau de phoque )

Joyeuse année 2015 !!! Et comment commencer une nouvelle année de la manière la plus idéale possible ? Voici la recette : Soleil + peau de phoque + amitié. On va me reprocher de ne pas avoir mis "+ amour", mais les circonstances familiales font parfois...

• Semaine aux Grisons : quatrième rando : Piz Lagrev

27 mars 2014 ( #Peau de phoque )

Aujourd'hui, nous sommes fatigués. Alors on a décidé de faire Lagrev !! Un très très beau sommet, dans un décor immense et magnifique, des pentes presque immaculées et une poudreuse tant qu'on en veut ! Départ en douceur Vous avez dit "immensité"? Suivez...

• Fondue au sommet

14 avril 2014 ( #rando hiver )

Traditionnelle fondue de fin de saison au Pic Chaussy Préparation de la table pour l'apéritif Le plus dur a été de la monter... Ca chauffe, ça chauffe... Que dire... ? Tout y est :-) Un lagopède passait par là... Malheureusement trop loin et trop petit...

• Bisse du Trient

14 décembre 2009 ( #rando hiver )

Dimanche 13 décembre 2009 Le temps était maussade (rien à voir avec les services secrets israéliens, mais on peut être montagnard et avoir de l'humour intellectuel). L'extirpation du lit est alors bien difficile quand on voit la neige et le brouillard:...

• Tête de Chalin

12 juillet 2009 ( #rando été )

11 juillet 2009 : randonée à la Tête de Chalin Sur les hauts de Monthey, une ambiance impressionnante face aux Dents du Midi Voilà, le décor est planté ! D'un côté, les nuages qui montent, de l'autre le vent qui fait le ménage,... ... et au milieu......

• Neige en décembre...

29 décembre 2011 ( #rando hiver )

La neige est cette fois bien là, l'occasion d'aller y laisser traîner nos lattes pour éliminer les restes des fêtes de fin d'années... 26 décembre 2011 : La Tête à Jusué, au-dessus de l'Etivaz Les aventuriers de la Tomme Jean-Louis : Polar au Sommet Panorama...

• Fondue au Pic Chaussy

26 avril 2010 ( #rando hiver )

C'est devenu une tradition, une saison de ski ne se finit pas sans une bonne fondue au sommet, dans les règles de l'art. On a sorti l'artillerie lourde, quelques topettes... et monté tout ça en haut du sommet du fameux Pic Chaussy, désormais connu loin...

• Cabane de l'A Neuve

06 janvier 2013 ( #Peau de phoque )

Samedi 5 janvier 2013, Cabane de l'A Neuve, 2735 m C'est l'histoire d'une rando improvisée... Quand on planifie une rando, on regarde entre autres les conditions d'avalanches. Depuis 2 jours, nous étions à 2/5. Ca sentait bon les pentes un peu plus raides...

• Bel Oiseau

03 mars 2013 ( #rando hiver )

Une si belle semaine, des conditions idylliques, le printemps qui revient gentiment... Ca donnait envie de faire une petite rando. Lever à 5h30 (pas très feng shui) pour un départ sur les skis à 8h15. Arrivée au sommet... 12h00, 1250 m plus haut. C'est...

• Semaine aux Grisons : deuxième rando : Piz Surgonda

27 mars 2014 ( #Peau de phoque )

Mardi, la neige était un peu mieux tassée. Heureusement un guelu nous a fait la trace pour monter ! Mais pas pour descendre !!! Et c'est reparti pour pousser à la descente, voir même remettre les peaux !!! La météo a tourné durant notre balade : "beau"...

• Semaine aux Grisons : troisième rando : Munt Müsella

La neige se tasse de plus en plus. Et les traces de montée sont faites, mais la montagne est encore peu fréquentée et nous permet de la "signer" avec nos skis. Petite dénivellation (à nouveau), mais dans une neige merveilleuse. De la poudre en veux-tu,...

• Cabane des Aiguilles Rouges

21 février 2014 ( #rando hiver )

15.02.2014 Départ au petit matin dans le val d'Arolla, destination la cabane des Aiguilles Rouges Une belle couche de poudreuse et une seule trace, celle qui mène au sommet :-) Lenka, désormais participante assidue au groupe montagne La cabane en point...

• Ascenssion du Mont-Blanc

24 août 2010 ( #alpinisme été )

Chose promise, chose due! Je continue sur ma lancée de l'autre jour pour vous faire partager l'une de mes plus belle et plus folle sortie en montagne: l'ascension du Mont-Blanc que nous avons effectuée en amoureux le we passé (21-22 août). Inutile de...

• Une pensée pour Benjamin

29 octobre 2006 ( #People )

Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, Benjamin à été victime d'un problème de dos qui le force à l'inactivité pour quelques temps encore. A toi Benjamin : C'est moche, mais nous pensons tous à toi et nous réjouissons de te revoir sur pieds....